11 erreurs à éviter en décoration

Rendez-vous dans n'importe quelle maison qui n'a pas été décorée par des professionnels et vous êtes sûrs de voir au moins une des erreurs suivantes en décoration. Ce n'est pas une grosse surprise cela dit, il y a beaucoup de règles à respecter quand il s'agit de la décoration intérieure et nous dérapons tous à moment donné.
Pour éviter les faux pas les plus courants en décoration, consultez les 11 règles sur ce qu’il ne faut pas faire en déco.

1

NE PAS utiliser un tapis trop petit. Un tapis trop petit est l'une des erreurs les plus courantes de décoration. Le meuble doit être posé entièrement sur le tapis. Si ce n'est tout simplement pas possible, au moins les pieds avant des plus gros meubles doivent être sur le tapis. Si le meuble est petit, les quatre pieds doivent impérativement reposés sur le tapis.

2

NE PAS choisir la couleur de peinture en premier. La peinture est disponible dans des milliers de couleurs et peut facilement être changée. Choisissez vos meubles les plus chers d'abord, puis décorez en fonction d’eux.

3

NE PAS accrocher vos lustres trop en hauteur. Non seulement cela éclairera le plafond et ses imperfections mais en plus, cela n'éclairera pas la pièce.

4

NE PAS accrocher de tableau trop en hauteur non plus. Les gens ont tendance à accrocher leurs tableaux plus près du plafond que ce qui est nécessaire. L’œuvre doit être suspendue à hauteur des yeux environ. Évidemment, cela varie d'une personne à l'autre, à vous de juger. Mais il est préférable de l’accrocher trop bas que trop haut.

5

NE PAS utiliser de rideaux courts. Les rideaux et tentures doivent juste affleurer le sol. Ce n'est pas grave si ils sont plus longs et qu’ils traînent un peu parterre, mais ils ne devraient jamais être plus courts. Les rideaux qui sont trop courts font le même effet que des pantalons trop courts: ils font paraître le mur tronqué et plus court qu'il ne l'est en réalité.

6

NE PAS utiliser de trop nombreux coussins. Les coussins sont d’importants éléments décoratifs mais n'en mettez pas trop sinon vous devrez les déplacer du canapé, fauteuil ou du lit avant de pouvoir vous asseoir ou vous allonger. Ce n’est pas parce que les coussins sont installés de cette façon dans les magasins et magazines que cela signifie qu’il faut faire la même chose dans votre maison.

7

NE PAS utiliser de coussins décoratifs trop petits. Les coussins que vous utilisez doivent être en accord avec le meuble sur lequel ils reposent. Un petit coussin sur une grande chaise semblera ridicule et inapproprié.

8

NE PAS créer une chambre à thème. Bien que cela puisse être amusant à décorer, les gens ont tendance à se lasser très rapidement. Les chambres à thème paraissent vieilles et obsolètes très vite et vous serez bien embêté de devoir dépenser plus d'argent encore pour remplacer les objets dont vous ne voulez plus. Tentez plutôt d'ajouter des éléments du thème que vous aimez dans une chambre ordinaire. Par exemple, si vous aimez les thèmes de la jungle ajoutez quelques motifs animaliers tels que des coussins ou un pouf à l’imprimé zébré.

9

NE PAS opter plus pour le style que pour le confort. Il y a un grand choix de canapés moins chers qui imitent très bien le style de certains meubles très chers mais ils sont totalement inconfortable et vous regretterez très vite votre achat, toujours penser à comment vous allez utiliser votre mobilier avant de l'acheter.

10

NE PAS pousser tous les meubles contre les murs. La taille de la pièce peut parfois rendre cette tâche difficile, mais essayer d’éloigner les meubles des murs pour créer des espaces de communication plus intimes. Ceci est particulièrement important dans les salons et les pièces à vivre fréquentées souvent par la famille. Certaines personnes hésitent à montrer l’arrière des meubles, mais il n'y a absolument aucune raison de ne pas le faire.

11

NE PAS compter sur un éclairage au plafond. S'il est bon d'en avoir, il n'offre pas assez d'éclairage, et il n'est pas particulièrement flatteur. Il est préférable d'avoir une combinaison d’éclairage au plafond, de lumière d'ambiance et de lumières utiles. Utilisez des lampes de table, lampadaires, appliques, tout ce que vous aimez. Soyez juste sûr d'utiliser un mélange. Il fournira plus de lumière et donnera à la pièce une meilleure apparence.