Organiser un petit placard

  • Rangement optimisé d'un petit placard

  • Le rangement ouvert, bonne idée pour s'obliger à bien ranger au fur et à mesure

  • Idée originale pour ranger ses chaussures

  • Bien ranger pour gagner de l'espace

  • Exemple d'un placard bien organisé

  • 2 placards bien organisés

Ce n’est pas parce que vous avez un petit placard, que vous ne pouvez pas l’organiser.
N’importe quel espace peut sembler plus petit si il n'est pas bien organisé, et un placard peut notamment paraître exigu, peu importe ses dimensions avant qu'il ne soit bourré de vêtements, chaussures, sacs à main, foulards et toutes sortes de bric à brac.
Il suffit de lire les étapes suivantes et au moment où vous avez fini de lire vous aurez quelques idées sur la façon d'organiser votre petit placard.

1

Créer plus d'espace en désencombrant votre petit placard
La première étape pour organiser n'importe quel espace est le désencombrement, et cela est d'autant plus primordial dans un petit placard. Apprenez à dire au revoir aux vêtements que vous n’aimez plus, et comment déblayer votre garde-robe en 30 minutes.

2

Gardez votre petit placard rangé
Peu importe si votre espace de rangement est petit ou grand, les mêmes principes s'appliquent: sélectionner, désencombrer, trier et faire l'inventaire des vêtements, réfléchir aux solutions de rangement (plus de détails dans la prochaine étape), et enfin, prévoir de maintenir l’organisation de vos petits placards.

3

Rangez votre collection de chaussures soit à l’intérieur soit à l’extérieur du placard
Les chaussures et bottes contribuent à la désorganisation d’un petit placard tout autant sinon plus que les vêtements. Une collection de chaussures peut facilement devenir encombrante si elle n'est pas rangée correctement.

4

Maximisez l’espace de stockage dans votre petit placard
Une fois que vous avez désencombrez, vous devez vous assurer que vous utilisez les moindres coins et recoins pour stocker les vêtements, accessoires et chaussures que vous souhaitez garder.

5

Entretenez le rangement de votre petit placard
Pour maintenir l’ordre dans votre petit placard, vous devez garder une boîte ou un carton de « don » dans votre placard afin de pouvoir y mettre au fur et à mesure les vêtements que vous ne souhaitez pas conserver. Un tri hebdomadaire pour désencombrer est nécessaire, et épurez votre garde-robe des vêtements que vous ne portez plus à chaque changement de saison.