Réussir sa décoration

  • Planification de la décoration de la maison

  • Choix du style de déco

  • Prendre le temps de choisir son revêtement de sol

  • Le plafond tendu, nouvelle tendance déco

  • Une multitude de coloris et de formes sont disponibles pour le carrelage de salle de bain

  • La porte d'entrée, une des premières impressions donnée à vos visiteurs

Concevoir la décoration d’appartement ou de maison est une mission difficile, vous êtes sûr de rencontrer de nombreux problèmes, dont le plus important est le choix des matériaux, qui offre aujourd’hui une très large gamme.

Le choix des matériaux de finition

Si vous souhaitez concevoir la décoration de votre intérieur dans un style qui vous est propre , le choix de la bonne peinture ou du papier peint ne fait pas tout. Vous rencontrerez un grand nombre de problèmes si vous décidez de choisir vous-même les matériaux de finition. Voici quelques conseils pour vous éclairer:

Considérons en premier lieu le style et le concept de votre intérieur – c’est un point de départ pour la poursuite des travaux sur le choix des matériaux de finition.
Des idées pour la décoration intérieure, vous pouvez facilement en trouver sur internet ou dans des magazines spécialisés.
Ne vous éparpillez pas, choisissez un style unique pour tout l’appartement.
Combinez les différentes couleurs et matières à l’aide d’image découpées et faites un croquis sur papier, vous pourrez ainsi voir le rendu du style comme un concepteur professionnel.

Quel type de revêtement de sol doit-on utiliser

Parquet flottant: Le sol stratifié est devenu un revêtement universel pour les sols, mais ne prenez surtout pas une classe inférieure à 32, car il doit être résistante à l’eau. N’écoutez pas les vendeurs quand ils vous disent que la classe 21 ou 23 est tout à fait convenable pour une habitation, un stratifié en général ne doit pas être sensible à l’humidité, car dans ce cas, le sol devra être refait après une petite fuite d’eau ce qui arrive plus souvent que l’on veut bien l’admettre.

Le plancher en bois: un matériau noble, mais attention si vous achetez un plancher, ceux recouvert d’une mince couche supérieure de bois, ne peut pas être poncé plus d’une à deux fois.
Rappelez-vous aussi qu’avec ce parquet, l’on doit respecter un niveau d’humidité constant dans une pièce, le bois a tendance à gonfler par temps pluvieux et se contracte quand vous allumez le chauffage. Un excellent choix pour le sol est le liège, si cela vous convient, il est recommandé pour une chambre d’enfant et contrairement au stratifié, il amortit les chutes et conserve la chaleur.

Une mise en garde sur le carrelage pour la cuisine s’impose. Le sol restera très froid l’hiver, vous pouvez bien sûr utiliser un chauffage par le sol, mais la consommation d’électricité va se voir augmenter de manière significative. Une autre petite lacune du carrelage dans une cuisine, une vaisselle tombée au sol sera cassée en petits morceaux éparpillés dans toute la pièce , sur un plancher de bois ou stratifié ce ne sera pas le cas et il y a une petite chance de ne pas briser la vaisselle totalement.

Choisir les revêtements muraux

Aujourd’hui, beaucoup s’enthousiasment pour le plâtre décoratif – il est très pratique – en fait, il est très facile de nettoyer ou restaurer les zones endommagées.
Ajoutez d’autres textures, même sur un seul pan de mur d’une pièce, tapissez de papier peint ou posez de la pierre artificielle, vous pouvez également utiliser du bois naturel, liège ou stratifié.

Le plafond

Une partie très importante de l’intérieur, le plus difficile à terminer. Pour éviter les problèmes, la nouvelle tendance est de choisir un plafond tendu.
Rappelez-vous, si vous faites tapisser l’ensemble de vos murs et plafonds de papier peint vinyle et toile, susceptibles d’être humide, vos murs et plafonds ne pourront pas respirer (sécher).

Choisir ses carreaux pour la salle de bain:

C’est une expérience très excitante.
Les fabricants de carrelage offrent un choix énorme de couleur, variété et taille, d’ailleurs, ils peuvent même être combinés ensemble. Pour chaque salle de bains des milliers de combinaisons et dispositions de carreaux sont possible ce qui va changer la pièce au-delà de vos espérances.

Choisir ses portes et huisseries

Les portes, en particulier la porte d’entrée, la choisir en aluminium/bois, très robuste ce matériau offre une très bonne isolation thermique.
Si le budget le permet – ne lésinez pas sur les portes et huisseries.
Les portes ont une lourde tache dans un appartement – elles sont ouvertes et fermées continuellement et finissent toujours par prendre des chocs.
Une portes de mauvaise qualité finira par grincer ou pire gonflera et ne fermera plus.

Les conseils déco mag

Faire une carte de base des matériaux que vous avez achetés pour votre maison, et gardez la toujours sur vous lorsque vous allez faire vos emplettes pour la peinture, le papier peint, les sols, les meubles, les rideaux.
Cette carte est utile pour accorder les matières et couleurs des matériaux de construction et le vendeur vous apportera une aide plus que qualifiée.
Faire une carte de base:
Sur un morceau de carton ou un panneau de bois, collez votre sélection d’échantillons de tissus, peintures, et tous les matériaux de finition.
Très souvent en visitant des maisons, nous sommes bien souvent confrontés à de grossières erreurs de conception de décoration, la raison principale en est que les gens choisissent leurs textures et couleurs de mémoire.
Vous pouvez penser vous souvenir de la nuance exacte du bleu que vous avez sur les murs mais une fois sur place entre chaque teinte il est impossible de ne pas se tromper, ou commandez un canapé ou des rideaux, une fois chez vous, ils ne s’adaptent pas, parce qu’avec toutes les nuances de couleur il est trop facile de faire des erreurs.