Vous êtes décidé à changer l’atmosphère dans votre chambre et transformer celle-ci en chambre traditionnelle nippone ? Pourquoi pas ? Mais alors, préparez-vous à changer l’intérieur de votre chambre de tout au tout, de A à Z.

Par ou commencer ?

Pour commencer, faites le vide dans votre chambre, enlevez de là toute décoration et tout meuble. Peignez vos murs dans des tons neutres ou sobres. Pour le sol, sachez que les sensations que vous ressentirez en marchant sur les tatamis seront exceptionnelles. Mais les tatamis coûtent plutôt chers, soyez prêt à payer le prix fort. Soyez également prêt à ne plus entrer dans votre chambre avec vos chaussures car c’est un sol fragile et qui n’aime pas les taches. Aérez autant que possible votre chambre car les tatamis ont tendance à prendre facilement l’humidité. Ou bien optez pour le jonc de sol, moins onéreux, ou le parquet, sombre de préférence.

Lit et lumière

Pour votre lit, rien ne vaut l’essai. Testez quel futon vous convient le mieux. En général, ce type de lit est confortable. Cependant, il va falloir débourser une coquette somme pour avoir le meilleur couchage. Rappelez-vous de sortir votre lit au moins 2 fois par semaine pour le sécher au soleil et au grand air, il faut garder cette habitude pour entretenir au mieux votre futon. Si vous en avez les moyens, un futon bio reste le must en la matière. Sinon, choisissez juste un lit à même le sol avec un sommier et un cadre ou votre lit habituel mais dans une ambiance japonaise. Et faites en sorte que votre chambre reçoive la lumière naturelle le plus possible, et mettez aux fenêtres des rideaux dans des tons naturels et en lin. Posez plusieurs lampes à papier sur le sol ou sur la commode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Comment faire si on s'est vu refuser sa demande de prêt immobilier ?

dim Nov 19 , 2017
Vous êtes décidé à changer l’atmosphère dans votre chambre et transformer celle-ci en chambre traditionnelle nippone ? Pourquoi pas ? Mais alors, préparez-vous à changer […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench