Pour gagner un peu d’argent à mettre de côté, il est tout à fait possible de mettre en location sa maison ou son appartement pendant une période donnée, notamment pendant les vacances ou lors de grands événements dans votre quartier. Si vous désirez procéder à cela, voici quelques conseils pour vous aider à mettre facilement en location saisonnière votre logement.

Faire une déclaration de ses revenus

Pour pouvoir investir dans une location saisonnière, il est impératif de déclarer tous ses revenus. Néanmoins, cette déclaration n’est pas obligatoire si votre recette fiscale par année ne surpasse pas les 760 euros. Cette valeur inclut déjà les frais pris en charge par le locataire, comme l’électricité et l’eau. Notons également que depuis 2017, la rétribution obtenue via une location saisonnière relève des profits commerciaux et industriels. Puis, certaines remises peuvent être octroyées, par exemple pour un loyer de moins de 32 600 euros par an, afin de remédier aux difficultés rencontrées pendant la période de location. Mais, il n’y a jamais de réduction de charge. Par ailleurs, il faut savoir que les investisseurs en location saisonnière sont considérés comme des bailleurs non professionnels, donc ils jouissent toujours d’une exonération de fruits de la location. Cependant, ils ne peuvent plus bénéficier de cette remise s’ils font une sous-location.

Trouver de bons locataires

Après avoir déclaré vos revenus, vous pouvez maintenant chercher des locataires pour votre logement. Puisque la location saisonnière est de courte durée, vous devez trouver des clients bien avant la période de location pour pouvoir programmer les choses. Plusieurs sites spécialisés exercent déjà dans le domaine afin de raccorder l’offre et la demande. Ces plateformes émettent des annonces de location saisonnière dans différentes villes pour trouver des locataires potentiels. Vous pouvez donc envoyer votre annonce sur ces sites en précisant bien la prestation et en décrivant précisément votre logement et ses équipements. Pour pouvoir trouver facilement des clients, vous devez rédiger une annonce attrayante avec une photo et qui caractérise clairement votre logement. Pour ce qui est du tarif, vous devez faire une comparaison des offres existant sur le marché et déterminer le vôtre en fonction de cela. Pour être sûr de proposer le juste prix, n’oubliez pas de tenir compte de nombreux critères comme l’emplacement de votre maison, sa surface et la saison à laquelle vous comptez la mettre en location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Comment emprunter à la banque ?

sam Juil 6 , 2019
Pour gagner un peu d’argent à mettre de côté, il est tout à fait possible de mettre en location sa maison ou son appartement pendant […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench