C’est le hall d’entrée qui accueille toute personne entrant chez vous. Quand vous rentrez d’une longue et fatigante journée, c’est votre hall que vous voyez en premier. C’est aussi la partie de votre maison que vos invités verront en premier. D’où l’utilité de bien l’aménager et de bien le décorer. Votre entrée doit donc être aussi accueillante et agréable que possible. Voici quelques astuces pour vous aider à décorer votre hall d’entrée avec élégance.

Installez un miroir

Il est fréquent d’installer un miroir dans les chambres et dans la salle de bain. Il est aussi possible d’utiliser le miroir comme élément de décoration de votre hall d’entrée. Le miroir permet avant tout de la décorer avec finesse. Il va aussi donner l’impression d’avoir une entrée assez spacieuse. D’ailleurs, cette pièce est souvent bien trop étroite. Un miroir va apporter beaucoup de lumière à votre entrée. C’est très pratique et très décoratif.
Choisissez un miroir ovale ou rond avec un cadre en métal ou en osier pour plus de design. Le placer au-dessus d’un meuble d’entrée apportera aussi un plus à votre déco. Toutefois, veillez à ne pas accrocher un miroir pour l’entrée juste en face de la porte. Voir votre reflet dès que vous ouvrez la porte n’est pas agréable pour tous.

Déroulez un tapis

Un tapis a pour rôle d’absorber la poussière et l’humidité apportées par vos chaussures. Outre cette fonction pratique, il est aussi décoratif. Il convient aussi de noter qu’un tapis crée un effet de profondeur intéressant sur le sol. Il délimite aussi l’espace d’accueil d’une maison. Cela est nécessaire si l’entrée donne directement sur la salle de séjour ou sur la cuisine. Parmi les différents modèles disponibles de tapis sur le marché, choisissez-en un avec la taille et la couleur correspondant à votre style personnel. Toutefois, compte tenu de son exposition aux passages fréquents des chaussures, veillez à choisir une couleur pas trop claire et un tapis fait avec une matière résistante.

Placez vos meubles comme il faut

Si vous n’avez pas de place pour créer un vestibule, pensez à aménager un petit coin d’entrée en aménageant des meubles à l’entrée. Souvent, on trouve des porte-manteaux à l’entrée. Choisissez un modèle mural pour éviter d’encombrer votre entrée. Installer un meuble de rangement à l’entrée apporte aussi un plus à votre décoration.
Un meuble à chaussures est très pratique dans l’entrée. Dès que vous êtes entrée, vous pourrez y ranger vos chaussures. Privilégiez les modèles peu profonds pour ne pas encombrer le passage. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles de meuble à chaussures avec tiroir où vous pourrez ranger vos clés et vos parapluies.
Installer une commode traditionnelle à l’entrée apportera aussi beaucoup de chaleur à votre entrée. Pour ajouter du style, vous pourrez la peindre suivant le style de votre maison. Vous pouvez agrémenter le tout en posant dessus un vase, un bibelot ou un miroir, pourquoi pas ? Le fait de jouer sur la verticalité boostera la déco de votre entrée.
Bref, il existe plusieurs options pour agrémenter votre entrée. Mais, le tout c’est de savoir jouer sur la diversification. Toutefois, il faut veiller à ne pas trop encombrer l’entrée pour ne pas donner l’impression d’avoir un espace étroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Quelques conseils pour bien choisir un logement étudiant à Lyon

mar Avr 7 , 2020
Pour un nouveau bachelier, la location d’un logement pour étudiant est un passage important qui l’éloigne du confort de ses parents. Pour que cette étape […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench