Le style classique

  • Salon classique élégant

  • Cuisine classique 2 points de vue

  • Une salle de bain chic

  • Une chambre style néo classique

  • Idée de déco classique et moderne à la fois

  • Tons neutres pour cette salle à manger

Le design classique est toujours le modèle d’intérieur le plus populaire des appartements et maisons en france. Gracieux et séduisant, le style classique évoque l’image de l’élégance discrète de l’intérieur des 18e et 19e siècles.

Le terme «classique» comprend de nombreux styles spécifiques, comme historique: classicisme, basé sur l’héritage antique, baroque, rococo et Empire, le style colonial et de pays peut également être attribué aux styles classiques. Vous êtes libres de mélanger ces styles, et d’ajouter des éléments d’autres styles: Art Déco, Art Nouveau et moderne de style intérieur des nouvelles technologies sont en train de devenir populaire parce qu’elles sont moins formelles, un bon mélange de style donne de la personnalité à une pièce.

Si vous pensez que le concept d’un style dit «classique» signifie «lourd», il est temps de poser un autre regard sur ce style de décoration. Le design classique utilise encore des meubles vernis ou peints à la décoration du bois bien travaillée, des lignes épurées, mais tend vers des formes plus fraîches, plus détendues. Dans le renouveau du modèle traditionnel classique, la couleur et la texture des tissus deviennent moins formelles, mais non moins élégantes. Ces textures ont maintenant une palette de couleurs plus vives et des ornements moins détaillés.

Dans le même temps, les meubles et le mobilier en bois sont adaptés de façon moins stricte et présentent des styles et des directions différentes. L’ancien et le nouveau sont tout à fait compatibles avec les styles classiques modernes.

La palette de couleur dépend du style architectural, mais il représente une assez large gamme de couleurs dans une palette de tons terreux à une variété de pastel et blanc primaire combiné avec le classique noir ou rouge.

Nuance de tons terreux
Palette de couleur classique

Les peintures ont tendance à refléter les couleurs naturelles des matériaux de construction tels que l’ardoise, le calcaire, terre cuite ou la brique. Dans presque toutes les décorations d’intérieur classique, les couleurs traditionnelles des portes et ouvertures de fenêtres utilisent une couleur contrastée ou complémentaire des finitions et la décoration. Dans le même temps, la palette classique le plus courante est une combinaison de blanc de base, de couleur crème ou les murs gris perle avec un contraste des meubles de couleurs bois ou sombre.