Le style moderne

  • Salon moderne aux touches de vert

  • Déco de cuisine contemporaine

  • Idée déco : une salle de bain alliant chaud et froid

  • Une chambre nature moderne

  • Idées de déco de cuisine violine

  • Ambiance bleutée dans la salle à manger

Des lignes épurées apparaissent le plus souvent dans la description de la modernité de style. L’intérieur met l’accent sur la fonctionnalité et en évitant l’ornementation excessive typique de beaucoup d’autres styles.

Les détracteurs des conceptions modernes trouvent ce style trop sévère et froid. Même si elle n’a pas été conçue dans ce but, une maison d’été peut être décorée dans ce style et toujours être agréable. L’intérieur du style moderne est toujours bien planifié, le style moderne n’inspire que le calme et la tranquillité, de sorte qu’il reste toujours confortable et agréable dans le temps.

Les couleurs dans un style contemporain.

La palette noir et blanc monochrome est typique du style moderne, mais avec, les accents de couleur sont les bienvenus et mettent en valeur le charme d’une décoration intérieure.
Vous pouvez même vous permettre de grandes zones de couleur vive, à condition que le reste de la pièce reste dans des tons neutres.
Vous pouvez, par exemple, peindre un mur dans une pièce d’un rouge vif couleur assortie aux oreillers sur le canapé, mais le reste des murs devront être peints en blanc ou gris clair.

Le rôle des lignes et des formes dans un style moderne.

Les lignes pures droites sont très importantes dans cette section. Choisissez des meubles et accessoires de formes épurée. Évitez les meubles avec pieds galbés, ce qui est plus adapté à un style traditionnel.
les fenêtres modernes sont souvent de grandes fenêtres d’une seule vitre sans fioritures, ne laissant donc pas voir la forme de la fenêtre.
Si vous mettez des rideaux, ils doivent être de style simple, cousus à partir de tissu neutre sans image ou imprimé. Une bonne alternative sont les stores, romain, vénitien ou plissés installés à l’intérieur de la fenêtre.
Parmi les quelques leviers utiles pour une décoration réussie, les textures sont les plus importantes. Sans une variété de textures, l’intérieur peut paraitre terne et plat.

La texture – une partie importante du style moderne.

Les matériaux texturés sont parfaits pour les surfaces lisses. Par exemple, les surfaces lisses de métal et de verre, qui tendent à dominer le décor moderne soulignent parfaitement les meubles bruts ou de bois texturé. Un vase en verre moderne peut être rempli avec des fleurs à grande tige, cela permet de mettre en évidence l’effet des surfaces lisses du vase.
Un tapis de jute va ajouter de la texture au sol lisse.
Une bonne combinaison des différents éléments du design intérieur va créer une atmosphère calme et rafraîchissante dans un style moderne.