On peut dire que le canapé est la pièce maitresse qu’on trouve dans le salon. En choisissant le bon emplacement, il vous permettra de bien structurer votre espace et de faire en sorte que votre pièce soit agréable à vivre. L’aménagement du canapé mérite donc réflexion. De plus, il est possible de l’installer de différentes manières dans le salon. En voici quelques exemples.

Au centre de la pièce

Ce type d’aménagement convient surtout pour un grand espace en vue de renforcer la convivialité ou encore de créer une séparation astucieuse entre deux espaces. Cette disposition risque d’être encombrante. En effet, il est important de s’assurer que le canapé placé au milieu du salon n’occupe pas toute la pièce. Il faut qu’il laisse au moins une petite marge pour que les occupants de la maison puissent circuler en toute aisance.

Collé à un mur

La disposition du canapé qui consiste à le placer contre un mur est parfaitement adaptée pour les espaces très restreints. En effet, c’est la meilleure solution qui permet d’utiliser de manière optimale chaque espace. Toutefois, elle peut aussi convenir dans de plus grandes superficies. Pour un aménagement parfait, il faut savoir choisir son modèle de canapé. Autrement dit, il faut que ses dimensions soient proportionnelles aux dimensions de la place qui lui est destinée.

Dans un angle

Encore une fois, il n’est pas nécessaire de disposer d’une grande superficie si l’on veut opter pour ce type de disposition. C’est même le contraire ! Plus l’espace est restreint, plus cette option permet d’optimiser l’espace. Outre cela, les canapés d’angles sont aujourd’hui tendances et il en existe toutes sortes de modèles dans les boutiques.

Près de la fenêtre

Il s’agit essentiellement de placer le canapé en dessous d’une fenêtre. Ce type de style est surtout apprécié par le fait qu’il permet de profiter d’un maximum de luminosité naturelle pendant les agréables moments passés sur le canapé. Il est aussi plus facile d’utiliser toutes sortes d’accessoires avec ce type de disposition telle que la table basse, le fauteuil d’appoint, le tapis ou encore la porte-vue. Pour se permettre ce genre de disposition, il est indispensable de disposer d’un grand espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Immobilier : dans quoi investir ?

lun Mai 7 , 2018
On peut dire que le canapé est la pièce maitresse qu’on trouve dans le salon. En choisissant le bon emplacement, il vous permettra de bien […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench