La crise sanitaire, le confinement et les difficultés économiques qui y sont liées ont causé pas mal de bouleversements dans le domaine de l’immobilier en France. Il semble que ce soit les investissements locatifs qui auraient été les plus touchés par cette situation et continueraient à souffrir dans les mois à venir. Selon Meilleurs Agents, le risque qu’ils soient abandonnés au profit des résidences principales serait de 40 % environ. Mais qu’en est-il de Paris plus précisément ?

Evolution des prix ?

Les faits semblent montrer qu’il n’y a pas grand risque que les prix baissent sur le marché de l’immobilier en France, ni à Paris ni dans aucune autre région. Mais pour vraiment connaître l’évolution des prix de l’immobilier, des outils en ligne permettent de savoir quelles sont les réactions des acquéreurs. Selon le réseau immobilier Orpi, pour Paris, il faut à peu près 8 jours pour pouvoir faire une comparaison de la courbe actuelle avec celle de l’avant-confinement. C’est seulement au bout de ce délai que les spécialistes peuvent voir si tel ou tel bien a été proposé au bon prix ou s’il doit être révisé à la baisse.

Actualité immobilière à Paris

En début d’année, les visites ont atteint les 50 à 70 % de leur niveau et la majorité des visites concernaient des biens coûtant 300 000 à 800 000 euros, dixit le président de Century 21. Mais peu après le déconfinement, les visites ont considérablement baissé, notamment parce qu’un certain nombre de Franciliens n’étaient pas encore rentrés chez eux. La plupart sont restés confinés dans leurs résidences secondaires et les chiffres disent que cela concerne environ 200 000 parisiens et plus de 1 millions de Franciliens. Mais les professionnels à Paris sont confiants, ils espèrent que dès septembre, les acheteurs et vendeurs reviendraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Quelle plante pour quelle chambre ?

mar Sep 1 , 2020
Les plantes apportent une touche de vie à votre maison. Elles purifient également l’air respiré dans toute la pièce. Ceci étant, chaque type de chambre […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench