Nous passons en moyenne au moins six heures par jour dans notre chambre à coucher. Il s’agit de l’une des pièces les plus importantes et les plus polyvalentes d’une maison. En effet, nous pouvons nous amuser dans la chambre à coucher, y prendre notre petit déjeuner, y travailler et bien sûr, y dormir. Il est donc essentiel que cette chambre soit aménagée de façon à ce que l’on s’y sente à l’aise. Cet aménagement passe aussi bien par la peinture des murs, que par le choix du sol. Quel sol choisir pour une chambre à coucher ?

La moquette

La moquette est certainement le revêtement de sol le plus doux et le plus apprécié dans une chambre. Aussi, elle est disponible en plusieurs coloris et n’est pas très difficile à poser. La pose peut se faire directement sur du parquet ou du carrelage et ne nécessite pas forcément de la colle.
Par contre, l’inconvénient majeur de la moquette est qu’elle retient énormément la poussière. Il est donc primordial de passer l’aspirateur dans la chambre au moins 1 fois tous les 2 jours.

Le stratifié et le sol PVC

Le sol stratifié est fait à base de bois recomposé. Il permet d’obtenir une chambre moderne et contrairement à la moquette, il ne retient pas la poussière. Par contre, sa pose est plus délicate et il supporte très mal l’humidité.
Le sol PVC, en termes d’avantages, se situe entre la moquette et le stratifié. Il est facile à poser, résiste à l’humidité et ne retient pas la poussière. Son inconvénient : il est plus fragile et peut se déchirer.

Le parquet en bois dur

Le parquet en bois dur est la version de luxe du sol stratifié. Même si ce revêtement est très difficile à installer, il offre la durée de vie la plus longue. Le parquet en bois dur résiste pratiquement à tout : l’usure, l’humidité, la poussière, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Les constructions futuristes : les bâtiments modulaires

ven Mai 29 , 2020
Depuis quelques années, la technique de construction des bâtiments modulaires n’a cessé de s’améliorer. Les bâtiments préfabriqués sont aujourd’hui plus solides et plus conviviaux. En […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench