Avoir une maison ou un appartement à l’étranger peut devenir une source de revenu stable. Seulement, il va falloir choisir avec clairvoyance les pays de l’investissement locatif. Les prochaines lignes vous donneront de l’inspiration pour trouver la bonne destination.

Investissement immobilier aux États-Unis

Aux États-Unis, la demande en termes d’immobilier locatif reste élevée. En effet, les Américains sont plus nombreux que les Européens à ne pas être propriétaires. Par ailleurs, l’investissement peut être bénéfique dans le cadre d’une convention fiscale franco-américaine. En résumé, vous ne serez pas imposé dans les deux pays. L’abaissement fiscal est annuel. Le taux de rendement brut peut grimper à 10% si vous choisissez d’investir dans la pierre aux États-Unis.

Placer l’argent dans la pierre en Europe de l’Est

L’investissement en Europe de l’Est peut également être intéressant. Il y a notamment les placements immobiliers de la Hongrie. Une convention entre ce pays et la France vous évite toute double imposition. Indépendamment de ressources financières en France, l’impôt sur les revenus immobiliers hongrois est d’environ 15%. L’acquisition du bien fait l’objet d’un frais de 6%, dont 4% pour l’avocat. Le taux de rentabilité brute est de l’ordre de 4 à 8%. La Bulgarie offre également les mêmes conditions favorables.

L’Espagne ou le Portugal parmi les choix possibles

Avec 6 à 8% de droit de mutation, l’Espagne reste relativement attrayante. La taxe foncière s’évalue à 0,4% à 1,1%. Ce calcul dépend de la valeur du bien immobilier. Comptez également une taxe de 19% sur la valeur du loyer. Le même taux s’applique en cas de revente. Vous aurez à vous acquitter de 19% de la valeur du bien. Quoi qu’il en soit, les conditions fiscales sont assez favorables. Enfin, le Portugal constitue un autre choix sérieux en matière de placement à l’étranger. C’est d’ailleurs la destination préférée de retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Comment calculer la rentabilité d'un investissement locatif ?

mar Avr 4 , 2017
Avoir une maison ou un appartement à l’étranger peut devenir une source de revenu stable. Seulement, il va falloir choisir avec clairvoyance les pays de […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench