Le vestibule

  • Déco vestibule nature

  • Ambiance gris bleuté dans ce vestibule

  • Les tons clairs agrandissent l'espace

  • Oser la couleur pour donner le ton

  • Le paillasson ou tapis de sol objet déco et pratique

  • Simplicité et côté pratique pour cette idée déco vestibule

Le vestibule est la première pièce de la maison qu’on découvre généralement. Elle donne le ton du style de votre décoration intérieure; colorée, naturelle, à thème. C’est aussi la pièce utilisée pour ranger les manteaux, sacs à main.

Le vestibule introduit le style de la maison : épurée, colorée, distinguée, ou à thème…
Sa décoration doit être faite avec soin et goût. De plus, il devient vite un espace très pratique où vous pourrez accrocher votre imperméable ou votre chapeau, poser votre sac à main ou vos clefs ou encore vider vos poches. Si vous disposez d’un grand vestibule, il peut tout à fait être transformé en vestiaire.

Les paillassons sont indispensables pour préserver la propreté de la maison. La tendance est aux paillasson en fibre de coco,. Vous pouvez en trouver dans toutes les grandes surfaces. Ces paillassons sont disponible dans une large variété d’imprimés selon les gouts de chacun. Vous pouvez également opter pour le classique « gratte-pieds » en fer forgé, qui reste toujours aussi populaire.

Vous êtes adepte des meubles anciens ? Le portemanteau à l’ancienne ne manque pas de charme, il est, de plus, multifonctionnel grâce ses tiroirs et ses petites tablettes vide-poche. Mais si vous disposez de peu d’espace, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un perroquet (en métal ou en bois) pour accrocher les vêtements et les couvre-chef. Vous pourrez compléter la pièce par une petite étagère à crochets (du même matière que le perroquet) pour les parapluies, la laisse du chien ou les clefs de la voiture.

Vous pouvez également installer une table de console. Elle donne du style au vestibule et peut servir également de vide-poche., pour poser son courrier mais surtout pour créer un décor accueillant et assorti de son miroir , pour le dernier coup d’œil de contrôle avant la sortie.

Pour l’ambiance général, trouvez une couleur qui rafraichit en été et qui réchauffe en hiver. Les teintes naturelles, comme le blanc cassé, le beige et le lin, sont toutes indiquées. De plus, elles se marient bien à toutes les autres couleurs. De cette façon, si le salon ou la salle à diner est visible du vestibule, les couleurs des deux pièces s’harmonisent. D’autres couleurs peuvent aussi convenir et ajouter une note de gaieté à l’entrée. Pensez jaune, pêche et pourquoi pas framboise.