Si vous utilisez la salle à manger près de votre salon tous les jours, il faut veiller à ce qu’elle soit la plus accueillante possible. Peut-être que vos enfants ont l’habitude d’investir cette pièce pour prendre leurs goûters, pour faire leurs devoirs ou pour les jeux de société. Mais si vous avez l’habitude d’utiliser le coin repas de votre cuisine chaque jour mais la grande salle à manger pour les grandes occasions, il faut aussi qu’elle soit conviviale.

Table et chaises

Faites en sorte que la table soit adaptée à la taille de votre salle à manger, pas trop grande si elle est petite, pas trop encombrante non plus. Si vous avez des enfants en bas âge, il est certainement préférable de ne pas prendre une table avec des pieds qui pointent vers l’extérieur, cela peut être dangereux. Pour les chaises, prenez des chaises qui glissent sans peine sous la table. Si vous aimez les sièges avec accoudoirs, ce peut être gênant si l’espace est exigu. Pensez aussi au dossier de dos, choisissez des chaises dont cette partie est jolie à voir parce que c’est ce que vous verrez en permanence.

Quel mobilier de rangement choisir ?

L’idéal serait d’avoir de la vaisselle à proximité de la table et d’avoir un espace de rangement pour les objets décoratifs pour la table, c’est-à-dire des bougies, des serviettes de table, en tissus ou à jeter, des nappes, des photophores et des bougies, etc. Il est utile d’investir dans un buffet ou un vaisselier. Pourquoi ne pas envisager un espace dessert, mobile ou fixe ? Ce sera aussi l’endroit où vous poserez carafe d’eau, bouteilles de vin, tasses à café, assiettes à dessert, fromage, etc. Mais si votre buffet est assez large, il peut accueillir tous ces nécessaires de table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench