Les plantes apportent une touche de vie à votre maison. Elles purifient également l’air respiré dans toute la pièce. Ceci étant, chaque type de chambre a ses propres plantes appropriées. Qu’elle soit sombre ou lumineuse, large ou petite, il y en a pour toutes les salles de votre chez-vous. Ce petit guide vous donne des détails sur les emplacements et les types de plantes à mettre dans votre maison.

Ce qu’il faut mettre à l’entrée

Si vous vous habillez votre hall, pensez à un ficus alii. En plus d’être mi-arbre et mi-plante, il habillera votre espace avec de la prestance. Facile à entretenir, il suffit de le déposer à l’intérieur d’un pot et de le jumeler à un tapis avec motif bohémien pour optimiser le décor. L’avantage de choisir un ficus alii pour l’entrée est que ses feuilles ne tombent pas beaucoup. En outre, il s’adapte à tout type d’endroit. Ce qui signifie que cette plante n’est pas du tout affectée si vous décidez de changer sa place. Enfin, elle pousse même dans les espaces très lumineux ou moins.

La plante idéale pour le salon

Si vous voulez inviter le végétal dans le salon, il est conseillé de choisir des plantes feuillues telles que la schefflera. Il est très facile de trouver et d’entretenir cette variété. En effet, elle a juste besoin de lumière indirecte et pas beaucoup d’eau. Robuste, il suffit de l’arroser lorsque la terre est devenue plus sèche. En outre, il est recommandé de tailler ses tiges afin qu’elles puissent se ramifier parfaitement. La schefflera est à mettre dans un panier décoratif pour conférer un look beaucoup plus naturel et décontracté à votre salle de séjour.

Les plantes pour les autres pièces

Optez pour un Oiseau du paradis pour apporter une touche de « wow » à votre salle à manger. Grâce à ses magnifiques feuilles et ses fleurs de toute couleur, cette plante saura sans doute égayer votre pièce. Elle peut également séparer la salle à manger et le salon. Pour la cuisine, utilisez de fines herbes fraîches telles que basilic, thym romarin, ou encore sauge. Quant à la salle de bain, le ficus robusta ou « baby rubber » convient particulièrement à cet environnement humide. Celui-ci donne un air de spa à votre pièce. Idéale pour la bedroom, la « plante serpent » supporte la pénombre et le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench