Les saisons sont une excellente excuse pour rénover, embellir et améliorer votre décoration intérieure. L’hiver est en train de prendre un tournant, alors il faut inviter de nouvelles pièces et expérimenter des couleurs et des lignes fraîches. Nous avons demandé conseil à notre équipe de décorateurs d’intérieur professionnels et, avec une impatience débordante, voici plusieurs idées de décoration printanière qui feront exploser, fleurir et épanouir votre espace.

1. Le bois brut : une décoration printanière essentielle

Le bois est un matériau essentiel pour créer le confort, la chaleur et la beauté organique d’un espace. En le gardant brut, les tons, les rainures et les imperfections agissent comme une œuvre d’art. Sous forme de table d’appoint, d’art mural ou même de plafond, c’est sans aucun doute l’idée de décoration printanière de la nature.

2. Pastel et accents lumineux dans la décoration printanière

Pantone ne manque jamais d’offrir une aide essentielle à la décoration d’intérieur en annonçant la couleur de l’année. Leur récente combinaison unique de quartz rose et de sérénité ne fait pas exception à la règle. À la fois douces et aériennes, ces teintes offrent un environnement qui offre la tranquillité tant désirée dans notre vie trépidante et trépidante. Que ce soit comme coussins d’appoint, couleur murale ou en or rose métallisé, ces pastels ajoutent une douceur qui vient avec le printemps.

3. Idées de décoration printanière

En tant que première saison de l’année, le printemps inspire la réflexion et la fixation d’objectifs. Plongez dans un sérieux nettoyage de printemps en éliminant les livres et les bibelots inutiles. La décoratrice Ivonne T. suggère le vélo comme idée de décoration printanière parfaite. Donnez une nouvelle vie à une table de console désuète en lui appliquant une nouvelle couche de peinture.

4. Idées de décoration de printemps : Faites des pops neutres

Si le pastel n’est pas votre truc, cette idée de décoration printanière a fait ses preuves. Les neutres permettent à la fois d’ouvrir un espace et de créer un canevas pour des pièces de décoration accentuées. La pop couleur peut être audacieuse et vitalisante ou subtile et émouvante. Dans les deux cas, infuser un espace avec des coussins amusants, une peinture abstraite dramatique ou un simple fauteuil d’accent saturé peut donner une nouvelle vie à votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

La piscine traditionnelle : ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans sa construction

jeu Juil 30 , 2020
Entièrement faite en béton, la piscine traditionnelle se distingue par sa robustesse et sa solidité. Grâce au béton, il vous est possible de construire une […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench