L’immobilier est un excellent moyen de placer, mais également de gagner de l’argent. Ce secteur se décline en une multitude d’offres. Outre la maison ou l’appartement, vous pourrez aussi investir vos sous sur des parkings, des chambres d’hôpital et divers autres biens. Faisons un petit survol des possibilités.

Investir dans l’immobilier classique, c’est-à-dire les maisons

En investissant votre argent sur une maison, vous constituez un capital. Votre bien prendra de la valeur avec le temps. Cela dit, il demandera également des entretiens. Puis, le rendement dépendra de l’emplacement si vous mettez la maison en location. Pour un appartement, vous pouvez profiter de la proximité de la ville. Ce sera un argument de taille pour louer. Par contre, les charges de copropriété sont souvent lourdes. Puis, vous avez une autonomie limitée.

Mettre votre argent sur les garages et les parkings

Une place de parking ou un garage se loue facilement. Les particuliers n’hésitent pas à réserver au mois ou l’année. Ce qui fait que vous aurez une bonne rentabilité, surtout si votre bien se trouve proche du centre-ville. Lorsque vous comptez vous en séparer, la revente se fait instantanément. Cependant, le rendement reste hypothétique puisque le loyer est souvent dérisoire. Il faut beaucoup de places de parking et de dizaines de garages pour un revenu confortable. Cette activité fait l’objet d’imposition stricte.

Compter sur les locaux professionnels ou commerciaux

Les locaux commerciaux sont avantageux en termes de revenus. Vous pourrez vous verser un loyer respectable si le bien se trouve dans une zone de passage. Souvent, les locataires signent et renouvellent le bail aisément. Ce qui assure une stabilité financière. Par contre, investir sur un local pour magasin ou restaurant comporte des risques plus conséquents. Les sommes en jeu sont importantes alors que l’affaire dépendra exclusivement de la clientèle. C’est tout un défi à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Les erreurs les plus courantes dans l'investissement locatif

sam Sep 15 , 2018
L’immobilier est un excellent moyen de placer, mais également de gagner de l’argent. Ce secteur se décline en une multitude d’offres. Outre la maison ou […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench