Le style champêtre apporte du caractère, de la chaleur, du confort et de la grâce dans une maison grâce à son mobilier moderne et ses petites touches d’élégance. Ce style de déco offre un équilibre parfait en alliant modernité et campagnarde. Retrouvez ci-dessous les meilleurs conseils pour créer une ambiance champêtre dans une maison.

 

Faites de l’espace et privilégiez les matériaux bruts

La première règle à respecter si on veut créer un style champêtre dans notre maison est de faire de l’espace. Ainsi, il faut que chaque pièce soit spacieuse. Pour cela, vous devez miser sur les effets d’optique en accrochant des miroirs dans chaque coin et en reflétant la lumière pour octroyer une impression de grandeur. Vous devez aussi favoriser les couleurs claires et octroyer une illusion de prolongement en optant pour un sol conforme sur toute la surface. Vous devez donc enlever les séparations, jouer sur les contrastes et miser sur les meubles bas pour donner de l’équilibre. Concernant les matériaux, pour un déco champêtre, vous devez privilégier les matières brutes et naturelles avec des effets d’usure. Vous pouvez par exemple utiliser de la pierre naturelle dans la décoration ou du bois naturel. Vous pouvez également opter pour du béton pour le sol et le mur. Vous pouvez mettre dans chaque pièce une crédence en ardoise et des meubles en verre. Favorisez aussi les comptoirs en bois.

 

Avantagez le mobilier contemporain et la couleur neutre

Pour créer un bon contraste, vous devez savoir allier le style champêtre de la campagne au style moderne de la ville. Ainsi, si vous choisissez des matériaux naturels et bruts pour les éléments de déco, les murs et le sol, vous devez opter pour des matériaux élégants et modernes pour le mobilier. Donc, vous devez favoriser le mobilier contemporain en inox ou en aluminium aux lignes simples et avec des structures uniques. Choisissez du mobilier à la fois ergonomique et confortable. Pour les éléments de décoration, favorisez des objets originaux et surprenants tels que les tableaux, les sculptures et les tapis insolites. Pour la couleur, un ton neutre et doux comme le pastel, le blanc ou le camaïeu de brun fera bien l’affaire pour créer une ambiance champêtre dans une maison. Vous pouvez ensuite ajouter quelques couleurs ici et là, par exemple vous pouvez ajouter sur vos canapés des coussins de couleurs vives ou mettre dans la cuisine quelques pièces de vaisselle colorées. Ces éléments colorés accorderont une touche d’originalité et du timbre à votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench